"Le Pré Saint Antoine"

 

Sommaire

Le logement

Le jardin

Votre séjour

Activités culturelles

Sports et loisirs

Disponibilités- Réservations

Liens utiles

Tarifs

Contactez-nous

Tous les chemins mènent au Pré Saint Antoine...

  

Activités culturelles

 

Sur place ou aux environs, de nombreuses visites et découvertes s’offrent à vous.

La basilique de Paray le Monial "by night" 100_1723.JPG (658371 octets) Le Temple des Mille Bouddhas

A Digoin, vous pourrez traverser le pont-canal. Cette construction en pierre de taille (1836) longue de 243m, enjambe la Loire, se termine par une écluse de la même époque, et est ouverte à la navigation de plaisance. 

Juste à côté, l’ObservaLoire est un espace muséographique sur le fleuve la Loire et les canaux de Digoin.

La ville est aussi marquée par l’activité de la céramique qui fait encore sa célébrité. Grâce au Centre de Documentation de la Céramique, voisin de l’Office de tourisme, vous trouverez de nombreuses informations sur l’archéologie, l’évolution de la céramique de l’époque gallo-romaine à nos jours et une collection de Faïences de Digoin.

      Architecture

Digoin possède un monument de style romano-byzantin du XIXème siècle : l’église Notre-Dame de la Providence. De plus, la région compte plus de cent églises et chapelles des Xème et XIème siècles constituant une superbe collection de l’art roman. A voir absolument, la basilique de Paray le Monial à 15km.

         Au hasard de vos excursions vous pourrez admirer des châteaux  et autres magnifiques bâtisses (Château de La Clayette, de Semur en Brionnais, d’Oyé, de Palinges, de St Aubin sur Loire,  fermes fortifiées…).

         Enfin, pour les personnes curieuses des différentes cultures spirituelles, l'abbaye de Cluny, le centre bouddhiste à La Boulaye, le monastère orthodoxe à Uchon, et la communauté oecuménique de Taizé vous ouvriront leurs portes.